Laurier

L'acupuncture, un soutien pour traverser les périodes les plus difficiles

Dépression

La dépression est une maladie qui prend de plus en plus d'ampleur au Canada. Selon Santé Canada, environ 11 % des Canadiens et 16 % des Canadiennes souffriront d’une dépression majeure au cours de leur vie. Il est important de ne pas prendre une dépression à la légère, de consulter un médecin et de suivre ses recommandations.

L'acupuncture peut se révéler très efficace comme un soutien régulier durant ces longues périodes de remise en question: en améliorant votre humeur du patient, en vous aidant à mieux dormir et en relâchant les stress...

 

Grossesse et dépression

Environ 20% des femmes enceintes connaîtront un épisode de dépression au cours de leur grossesse. Comme il n'est pas recommandé de prendre des anti-dépresseurs durant cette période pour ne pas nuire au développement de l'enfant, l'acupuncture se révèle une excellente alternative.

Après l'accouchement 60% à 80% des femmes connaîtront des épisodes de tristesse ou d'anxiété, alors que près de 10% des femmes vivront une dépression qui s'installera pour plusieurs semaines, ou plus. Encore une fois: l'acupuncture peut vous si vous êtes dans cette situation. 

 

Sources :

Un lien entre l'autisme et la prise d'anti-dépresseurs pendant la grossesse (Radio-Canada, 14 déc 2015)


L'acupuncture pour soigner les femmes enceintes dépressives (La Presse, 6 fév 2010)

Acupuncture another option when facing depression (Daily Herald, 3 sept 2012)

Acupuncture another option when facing depression (The Canadian Journal of Psychiatry, July 2012)

Acupuncture for depression during pregnancy: a randomized controlled trial (Obstetrics and Gynecology, Mars 2010)

Acupuncture: a promising treatment for depression during pregnancy (Journal Of Affective Disorder, Nov 2010)

Randomized non-invasive sham-controlled pilot trial of electroacupuncture for postpartum depression ((Journal Of Affective Disorder, juil 2012)